Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin de LAURENCE
Derniers commentaires
14 janvier 2008

L'élégance du hérisson

9782070780938

Muriel Barbery

L'histoire d'une concierge d'immeuble cossu qui cache sa culture pour passer inaperçue. Mais c'est sans compter l'arrivée d'un nouveau locataire très cultivé aussi et des réflexions d'une petite fille surdouée de douze ans qui pense au suicide à moins qu'un évènement ne l'en empêche...

Ce livre m'a beaucoup plu, à la fois par sa structure et  par les personnages qu'on a envie de rencontrer, très original. Je le recommande.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> je suis contente d'avoir lu ton message sur ce livre parce qu'on vient de me l'offrir et la 4ème de couv ne m'a pas vraiment inspirée. J'avais, comme qui dirait, besoin d'un peu de motivation.<br /> Je vais me fier à ton jugement avant de construire le mien...<br /> Personnellement, ça ne me vient jamais à l'esprit d'offrir un livre à quelqu'un, surtout un roman, c'est beaucoup trop personnelle comme démarche.
H
J'ai adoré ce livre, un coup de coeur pour moi!
K
Avec tout ce que j'en lis en bien ou en mal, il va bien falloir que je le lise celui-là ;).
Publicité
le coin de LAURENCE
Archives
Publicité