SANG_SUR_LE_GREEN

Myron Bolitar, ex-champion de basket et ancien du FBI, est désormais agent de sportifs de haut niveau.Il se rend à Philadelphie où se joue l'US Open de golf. A peine a-t-il mis le pied sur le green qu'il est abordé par Linda Coldren, numéro 1 féminine de ce sport et épouse de Jack, golfeur sur le retour. Linda supplie Myron de l'aider à retrouver leur fils Chad, âgé de seize ans, qui vient d'être enlevé. Un rapt qui arrive au moment crucial où Jack Coldren est favori pour gagner l'US Open. Les exigences du kidnappeur ne sont pas très claires et Myron comprend que quelqu'un cherche à nuire à Jack alors qu'il s'apprête à revenir au sommet de sa gloire. Qui peut avoir intérêt à le déstabiliser ? Son principal adversaire, un jeune champion qui le talonne ? Chad qui aurait orchestré lui-même son enlèvement pour attirer l'attention de ses parents qui passent leur vie sur les greens ? Ou le caddie que Jack, l'accusant de sa défaite, a viré sans indemnités il y a vingt-trois ans ?

L'intrigue est un peu lente à se mettre en place, puis on s'attache finalement à Myron et à ses introspections parfois un peu étranges qui vont finir par lui faire découvrir des vérités difficiles à admettre pour lui et son entourage. Les amateurs de golf apprécieront le cadre de l'histoire.

Myron Bolitar est un personnage récurrent chez Harlan Coben, il apparaît également dans ces romans : Balle de Match, Rupture de contrat, faux rebond, temps mort, promets-moi.