Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin de LAURENCE
Derniers commentaires
10 mars 2008

SANDMAN

sandman

Sandman raconte le parcours de Dream (Morphée) qui est l'un des 7 éternels, une étrange famille composée de Destiny, Death, Desire, Delirium, Despair et Destruction apparaissant dans le monde des humains aux moments de leurs choix. Dream apparait dans les rêves des humains. Il est souvent leur dernier espoir avant l'arrivée de sa soeur Death.

Chaque tome de cette série peux se lire independement, chaque histoire est illustrée par un dessinateur différent, ce qui lui donne une originalité et un ton chaque fois renouvelé.

Ce tome est pour moi le plus sombre de la série, nous y rencontrons plusieurs personnages historiques(Marco Polo, Mark Twain, Robespierre, L'empereur Auguste) à la croisée de leur destinée. Neil Gaiman reviste aussi le mythe d'Orphée (fils de Morphée).

Chaque nouveau tome de Sandman est une surprise et une découverte, Morphée nous entraîne dans des lieux les plus improbables et on aime ça !!

Publicité
Commentaires
L
Oui je l'ai lu et j'ai adoré !
G
Un très bon auteur,un de mes préférés. As tu lu aussi "Miroirs et fumée" ? ce sont des contes pour enfants et plus grands qu'il a revisité à sa façon, très sympa.
Publicité
le coin de LAURENCE
Archives
Publicité