Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin de LAURENCE
Derniers commentaires
16 avril 2008

V-Virus

Westerfeld03

Scott Westerfeld

Cal, le narrateur de cette histoire est porteur d'une maladie véhiculée par un parasite qui s'apparente au vampirisme en raison des symptômes. Il est chargé de traquer les malades potentiels avant qu'ils ne contaminent d'autres êtres humains. Pour le moment seuls les humains et les rats peuvent transmettre le virus, mais durant l'une de ses traques, Cal comprend qu'autre chose de plus dangereux se trame dans les profondeurs de la ville.

Décidément je crois que je vais adopter cet auteur parmi mes préférés en littérature jeunesse. Il a sa place aux côtés de Christian Grenier. L'auteur revisite le mythe des vampires en mettant en évidence des détails scientifiques d'une grande précision. Chaque chapitre de l'histoire est précédé par la description d'un parasite déjà existant. Ce qui rend l'histoire d"autant plus crédible. On se plonge facilement dans ce récit mais Je le conseillerais plûtot au niveau fin de 3ème/lycée.

Publicité
Commentaires
Publicité
le coin de LAURENCE
Archives
Publicité