Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin de LAURENCE
Derniers commentaires
22 mai 2008

Millenium 1

millenium1

Obligé se faire oublier après un scandale journalistique dont il est la victime, Michael Blomkvist accepte la proposition d'un riche industriel, de démêler la disparition étrange de sa nièce 15 ans auparavant. Ce qu'il va découvrir va dépasser ses espérances et le plonger dans une histoire de famille très sombre. Parallelement, on apprend à connaître la vie de Lisbeth Salander, une jeune enquêtrice très forte et très singulière, qui va devenir la meilleure alliée de Michael.

Ce livre est vraiment original, les rapports entre les personnages sont d'un tel réalisme qu'on entre rapidement dans cet univers suédois. On retouve tous les éléments d'un bon policier mais aussi des intrigues amoureuses et des scandales financiers (d'actualité !!). Conclusion: j'ai hâte de lire la suite !

Publicité
Commentaires
C
Effectivement j'en ai pas mal entendu parlé...... et je me suis décidée à l'acheter !!! Merci pour ton avis !!!
T
J'hésite depuis déjà pas mal de temps à le lire... mais vu ta critique, je crois que je vais me laisser faire !!
Publicité
le coin de LAURENCE
Archives
Publicité