Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin de LAURENCE
Derniers commentaires
11 juillet 2008

Enquête dans le brouillard

581120

Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester. Elle adore son boulot mais l'idée de faire équipe avec l'inspecteur Lynley, un ancien d'Eton, pur produit de l'aristocratie britannique, lui est insupportable. Un type qui prétend travailler à Scotland Yard pour se rendre utile à la société, au lieu de vivre sur ses terres ! Un type pourri de charme et avec qui aucune femme n'est en sécurité. Sauf la pauvre Barbara, évidemment... Mais les querelles de ce couple inattendu cessent vite devant l'atrocité d'un crime qu'ils sont chargés d'élucider. Dans un paisible village du Yorkshire, on a trouvé le corps sans tête de William Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, une hache et, près de la hache, une grosse fille qui gémit : "C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas." L'épouvante ne fait que commencer. (Pocket)

C 'est le premier roman de cet auteur que je lis et j'avoue que j'ai aimé cette atmosphère très british, où la vie privée des enquêteurs se mêle à leur enquête. On est loin des personnages lisses de certains thrillers américains (sans citer de noms)...

Publicité
Commentaires
Publicité
le coin de LAURENCE
Archives
Publicité