Baxter


Reid Malenfant a été renvoyé de la NASA. Il est aujourd'hui un homme d'affaires très fortuné mais sa passion pour la conquête spatiale ne s'est jamais tarie. Il est bien décidé à convaincre le monde  de l'intérêt économique et scientifique de l'exploration de notre système. Sa rencontre avec Cornelius Taine, mathématicien génial, sera décisive. Selon Taine, l'humanité devrait s'éteindre précisément dans deux cents ans. Mais un espoir subsiste : un message a été capté sur un astéroïde proche. Il n'en faut pas plus à Reid pour monter une expédition. Commence une extraordinaire aventure humaine et scientifique dont les conséquences sur Terre sont immédiates, et pour le moins mystérieuses.( résumé de l'éditeur)


Tout commence par une expérience, l'envoi d'une sonde avec un calmar génétiquement modifié sur un astéroïdea . Seulement cela ne se passe pas comme prévu et Reid Malenfant décide de se rendre lui- même sur l'astéroïde sans l'aval du gouvernement. Parallèlement, des enfants possédant une intelligence hors normes sont découverts dans le monde et inquiètent les autorités qui les enferme ensemble.

L'auteur s'appuie sur des découvertes réelles pour créer une histoire pleine de rebondissements scientifiques, j'ai parfois perdu le fil mais je suppose que les amateurs de science-fiction vont dévorer ce livre qui amorce une trilogie, qui sait je me laisserais peut- être tenter par la suite...