Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin de LAURENCE
Derniers commentaires
18 avril 2011

Mr Vertigo

auster_mr_vertigo

J'avais douze ans la première fois que j'ai marché sur l'eau. L'homme aux habits noirs m'avait appris à le faire, et je ne prétendrai pas avoir pigé ce truc du jour au lendemain. Quand maître Yehudi m'avait découvert, petit orphelin mendiant dans les rues de Saint Louis, je n'avais que neuf ans, et avant de me laisser m'exhiber en public, il avait travaillé avec moi sans relâche pendant trois ans...(Résumé éditeur)

Apprendre à voler c'est possible avec de la volonté, c'est ce que va découvrir Walt au prix d'un lourd travail et d'une confiance inébranlable en son maître. Ce livre nous fait traverser  une Amérique torturée à travers un voyage initiatique si cher à Paul Auster qui nous apprend l'humilité et que rien n'est jamais acquis...

Publicité
Commentaires
Publicité
le coin de LAURENCE
Archives
Publicité