7753524174_50-nuances-de-grey-d-erika-leonard-james

Anastasia Steele est une étudiante de 21 ans. A quelques semianes d'obtenir son diplôme de fin d'études, elle remplace sa meilleure amie, journaliste pour l'université, qui doit aller interviewer un mècène de leur université, Christian Grey. Dès sa première rencontre avec Grey, qui n'a que 27 ans, elle est troublée par le charme qu'il dégage, elle qui n'a jamais connu l'amour charnel. Ils vont alors se retrouver et Christian va lui proposer de signer un étrange contrat relationnel dominé/ dominant axé sur un érotisme débridé...

Ce n'est pas de la grande littérature, mais on se laisse facilement emporter par le suspense et l'ambiguité du personnge de Grey, le dominant qui ne contrôle pas tout comme il veut le croire. Anastasia le pousse sans cesse dans ses retranchements par amour jusqu'à l'issue fatale de leur relation passionnelle et destructrice.

Oui j'ai envie de lire la suite car je suis intriguée par la tournure que peut prendre leur relation désormais. Ce livre n'est pas pire que Twilight,je le trouve plutôt dans la même lignée version adulte ou adolescente attardée comme moi ! On a parlé de pornographie dans la presse, je trouve cela largement exagéré !