28 août 2011

Hantises

  Kévin n'a pas revu sa mère depuis 20 ans. Alors qu'elle est sur le point mourrir, il se rend à son chevet avec sa femme et ses deux enfants. Là-bas, il retrouve sa soeur qui n'a jamais quittté la maison totalement soumise à leur mère acariâtre. Et, puis leur mère meurt. Lors de la lecture du testament, Kévin est confronté à un choix difficile orchestré par la défunte...   La tension monte au fil des pages jusqu'à l'horreur finale ! pour les amateurs  de sensations fortes !
Posté par loarn à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 août 2011

Les louves

Pendant la guerre Bernard et son compagnon Gervais s'évadent dun camp de travail allemand pour être accueuillis par la marraine de guerre de Bernard à Lyon. Mais suite à un accident, Bernard est tué.  Gervais décide de se faire passer pour Bernard...   Un bon petit Boileau-Narcejac, pas le meilleur mais machiavelique à souhait !
Posté par loarn à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 juillet 2011

La mémoire fantôme

Une femme à bout de souffle court dans l orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique...Quatre minutes. C est pour elle la durée approximative d un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages... tout disparaît.Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces... [Lire la suite]
Posté par loarn à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juillet 2011

L'armée furieuse

  Au cœur de la Brigade criminelle, le commissaire Adamsberg vaque à ses occupations. Même si Veyrenc, son ancien rival des Pyrénées, hésite encore à revenir, le reste de l’équipe évolue paisiblement : Rettancourt reste la grande « génératrice d’énergie », le chat dit « La Boule » dort toujours sur la photocopieuse, Danglard avec son verre de vin blanc développe un immense savoir, Mercadet est toujours à moitié endormi, Froissy fait des allers-retours entre sa réserve de nourriture et son bureau. Une petite dame âgée attend le... [Lire la suite]
Posté par loarn à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juillet 2011

L'anneau de Moebius

Lamorlaye, Oise. Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas. Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours... Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis. Le corps mutilé d'une femme, enduit de vinaigre. Il semble avoir fait l'objet d'un rituel bien précis. Pour Victor Marchal, jeune lieutenant de police tout juste sorti de l'école, la descente aux enfers commence. Aucune relation entre... [Lire la suite]
Posté par loarn à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 février 2011

Le chat qui remontait la rivière

Célibataire et riche héritier, Qwilleran, journaliste dans le comté de Moose, au nord-est des Etats-Unis, est appellé à séjourner dans un hôtel où vont se produire d'étranges faits dont deux meurtres. Aidé de ses deux chats siamois et de leur esprit de déduction Qwill va démèler ce drame tout en participant activement à la vie du comté.   Ce n'est pas l'une des meilleures histoires de Qwill, les chats sont trop en retrait et l'histoire peu passionnante.
Posté par loarn à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 février 2011

La nuit qui ne finit pas

Le narrateur nous raconte comment il a trouvé la maison de ses rêves puis la femme de sa vie jusqu'à un drame terrible au moment où il était le plus heureux : la mort accidentelle de sa femme mais était-ce bien  un accident ?Tout le talent d'Agatha Christie nous mène de fausse piste en fausse piste jusqu'au dénouement machiavélique !
Posté par loarn à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 janvier 2011

Temoin indésirable

Un homme qui revient d'une expédition scientifique vient annoncer à la famille Argyle que leur fils n'a pas tué sa mère. En effet, il était avec lui à ce moment là, mais ayant quitté l'Angleterre, il n'avait pas eu connaissances de ce meurtre; Cette annonce fait l'effet d'une bombe dans la famille Argyle car le meurtrier ne peut désormais être que l'un d'entre eux ... Un roman en huis-clos, où chacun épie les gestes de l'autre, ou les suspicions déchirent les couples... Très prenant mais si l'on observe bien les petits détails,... [Lire la suite]
Posté par loarn à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 décembre 2010

Espion de Dieu

Vatican, avril 2005. A l'aube du conclave qui doit élire le successeur de Jean-Paul II, des cardinaux sont assassinés. Paola Dicanti, criminologue romaine va devoir collaborer avec le Vatican qui souhaite que ces meurtres demeurent inconnus du public...Un roman bien ficelé qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
Posté par loarn à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 septembre 2010

Comme deux gouttes d'eau

L'inspecteur Cassie Maddox est appelée sur une scène de crime alors qu'elle ne fait plus partie de la brigade criminelle. Elle s'interroge jusqu'à ce qu'elle voie la victime qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau...Un suspense haletant, un bon moment de lecture malgré une fin un peu brouillon.
Posté par loarn à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,