Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin de LAURENCE
Derniers commentaires
8 février 2008

Romain Gary

ROMAINGARY

1914-1980

Je l'ai découvert avec La vie devant soi écrit sous le pseudonyme d'Emile Ajar, J'ai ensuite lu Chien blanc, Clair de femme, les cerfs-volants... plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma.

Après sa disparition, on apprit que, sous le pseudonyme d'Emile Ajar, il était également l'auteur de quatre romans.  Romain Gary est ainsi le seul écrivain à avoir jamais été récompensé deux fois par le Prix Goncourt, la première fois sous son pseudonyme courant, pour les Racines du ciel en 1956 et la seconde fois sous le pseudonyme d'Émile Ajar, pour La Vie devant soi en 1975.

Mon livre préféré : La promesse de l'aube

Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir ton blog et je pense exactement la même chose que toi concernant Romain Gary. Mon roman préféré de cet auteur est également "La promesse de l'aube". J'ai 2 blogs mais ils en sont vraiment au tt début : http://enviedinfos.canalblog.com/ et http://lavieaportgentil.canalblog.com/
S
moi, c'est l'éducation européenne que je préfère
Publicité
le coin de LAURENCE
Archives
Publicité